• Home
  • Territories
  • Blaye & Bourg

Une destination vignoble et UNESCO

Situées au nord de Bordeaux le long de la Dordogne et de l’estuaire de la Gironde, la destination Blaye-Bourg offre des paysages rares mêlant à la fois fleuve, pierre et vigne.

La citadelle de Blaye, signée Vauban et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Construite par Vauban, l’impressionnante citadelle de Blaye est parfaitement conservée. Elle offre de magnifiques panoramas sur l’archipel des îles de l’estuaire, et ses ruelles y sont particulièrement animées.

L’escale se poursuit avec la visite d’une propriété de l’appellation Blaye Côte de Bordeaux et la rencontre authentique et conviviale avec un vigneron qui fera déguster des vins de plaisir.

Le long de la route pittoresque de la Corniche, qui relie Blaye à Bourg, se découvre les anciennes maisons de pêcheurs ainsi que de remarquables habitations troglodytes perchées en haut des falaises.

Bourg et ses vins d’appellations Côtes de Bourg et Bordeaux Supérieur

Construite sur un piton rocheux, Bourg-sur-Gironde abrite de nombreux trésors tels que le château de la Citadelle, la surprenante villa mauresque ou encore les nombreuses maisons du XVIIIe siècle construites avec la pierre locale.

Plus insolite encore, la visite des caves Rémy Brecque, fabricant d’une méthode champenoise, installé dans d’anciennes carrières de pierre souterraines ou encore la visite de l’Ange Bleu : le plus grand cabaret music-hall de France.

Pour finir, un joyau de la préhistoire, la grotte ornée de Pair-non-Pair, y est à découvrir.


Office de tourisme de Blaye

Tel.:+33 5 57 42 12 09

Email : info@tourisme-blaye.com


Office de tourisme Bourg Cubzaguais

Tel.:+33 5 57 68 31 76

Email : tourismebourg@grand-cubzaguais.fr